1. Même chose pour tous ceux autour de moi qui l'on eux. 2 en contact avec des classes et d'autre qui ont des enfants.

  2. Toutes les modifications et améliorations qu'ils ont faits au système de santé dans les dernières années vont finalement s'avérer utiles! 🙌

  3. J’imagine qu’on a eu le temps d’embaucher plus d’infirmières et de bâtir quelques nouvelles cliniques et hôpitaux? Non? Au moins ils ont eut le temps et le budget pour faire de beaux faux vidéos pour le troisième lien…

  4. Les patients covid demandent beaucoup d’efforts pour interagir avec eux pis pas contaminer le reste de l’hopital après. Si on occupait les lits avec des affaires pas contagieuses ce serait moins pire.

  5. Et eux sont encore figés sur des affaires comme "les vaccinés pognent autant le virus". Ce qui est vrai, mais ridiculement étroit comme raisonnement quand à l'efficacité de la vaccination...

  6. Les anti-vax vivent dans une autre dimension, ils ne prennent même pas le temps d'essayer de comprendre, pour eux c'est 100% idéologique et ils refusent catégoriquement de faire face à la réalité. Même avec toutes les statistiques qui prouvent qu'ils ont tort depuis des mois, leur but n'est pas de connaître la vérité.

  7. Comment vous le savez? Ici personne le sait, les cas sont confidentiels..? D'après mes 2 enfants y manque personne dans leur classe. Je dois me fier à leur parole.

  8. Je suis à la veille de faire partie des travailleurs de la santé positifs. J’ai deux de mes trois enfants qui l’ont, alors c’est une question de temps. J’ai été testé lundi et je dois me refaire tester jeudi.

  9. L'hiver passé et à Noël je voyais beaucoup, mais beaucoup pour pas dire tous mes couples d'amis avec un positif sur le cul pis l'autre top shape, negatif all the way. Cette fois-ci, tout le monde y passe, mais à décalage de deux jours. Mêmes chose pour mes parents et mes jeunes sœurs avec une grosse maison. C'est super anecdotique, mais je te conseille juste de pas trop y penser, assumer que tu l'auras quand ce sera ton tour. Je suis présentement all clear à mon 4ème jour. Les deux premiers j'ai eu une petite toux, puis plus rien. Même chose pour mes proches (12 à 45+!). Cependant ça fait au moins trois semaines que ça décime mes classes. On y compte au moins une dizaine d'absents tous cours confondus ( masques sous le nez). Bonne chance!

  10. J'ai eu 3 doses et j'ai eu le alpha en mars 2020. On vient d'avoir Omicron ici (avec un bébé de 1 mois...). J'ai seulement eu une légère congestion nasale et de la toux grasse(mais moi des que j'ai un rhume, ça me fait une bronchite). Quand même pas pire étant donné que je ne dors pas vraiment la nuit avec un nouveau né.

  11. Quand même impressionnant qu’en tant que travailleur de la santé tu ne l’a pas encore attrapé… bonne chance!

  12. C'est vraiment bizarre mais personnellement ma blonde la pas eu le temps que je l'avais même si on dormait dans le même lit. Il est supposé être super contagieux ce variant mais lorsqu'on s'est isolé en pensant qu'on l'avait elle à rien attrapé alors peut être que tu seras chanceux!

  13. Courage.. Mes collègues qui l'avaient eu en décembre le rattrapent tous, mon 3 mois arrive post infection, j'sais pas si on va l'attraper de nouveau!

  14. J'avais été épargné mais mon gars l'a attrapé au CPE et l'a transmis à ma blonde et moi v'là deux semaines.

  15. On vient d'avoir un message que toutes les primes covid en santé étaient arrêtées début mai. Fac.... Ça veux-tu dire que c'est fini? /s

  16. Le directeur national de la santé publique du Québec Dr Luc Boileau tiendra un point de presse demain, à 13h, en compagnie du sous-ministre associé à la Santé Daniel Paré.

  17. Ça fait longtemps que les hospitalisations hors SI sont une simple représentation de ce qui se passe dans les communautés. C'est vraiment les SI qu'il faut surveiller le plus.

  18. A chaqe vague lˋhistoire de ce que faut regarder change. Nous sommes allés de cellules, cas, type de transmition, hospitalization, SI.

  19. Ça va faire des mois (avant le temps des fêtes) que j'ai dis quand cette vague saisonnière allait commencé et quand elle finira. Les cas ont déjà plafonnés (le testage est limité, mais ça reste un bon indicateur). Les hospitalisations vont atteindre un sommet dans moins de 10 jours.

  20. La question se pose, mais 40% de la population a au moins une comorbidité. C'est pas vraiment important comme question.

  21. à ça je réponds que mon voisin a pogné la covid en Mars. Le genre de gars super en forme, son boulot c'est de guider des groupes en randos sur plusieurs jours, ben il a été sur le cul un gros deux semaines.

  22. Les hospitalisations sont toujours en retard sur les cas. Avec les chiffres (de marde) auxquels on a accès, on peut constater que la vague commence à s’essouffler. C’est impossible qu’ils reconfinent. Ils vont parler du port du masque ou juste absolument rien dire qui justifie un point de presse.

  23. Je crois que les écoles vont fermer. Selon la monitrice de ma fille, la moitié de l’aile des secondaires 1 de son école était en covid ce matin (ma fille incluse). Pis c’est une très grosse polyvalente.

  24. Revenez-en... Vous avez toujours pas compris qu'elle partira jamais la criss de covid? Reprenez vos vies et si vous êtes parano, restez chez vous et évitez aux autres de sacrifier leur santé mentale pour une minorité d'hypocondriaques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

News Reporter